Le conseil d’administration

Présidente Directrice-générale

Krystel Vernier | (CDM, 3e étage)

Krystel est à la SAQ depuis 2010. Elle est devenue directrice remplaçante en 2012, puis nommée officiellement en 2015, via le programme de relève. Elle est détentrice d’un certificat en ressources humaines et d’un certificat en relations de travail. Elle poursuit ses études afin de compléter un Baccalauréat en administration des affaires.

C’est durant son premier congé de maternité que Krystel s’est joint à l’équipe de l’ADDS/SAQ, en 2017. Elle s’est rapidement impliquée à titre de secrétaire, puis comme responsable aux communications. En 2021, elle a pris l’intérim à la présidence du Conseil d’administration et a été élue en mai 2022.

Vice-Président par intérim et conseiller externe

Jean Fitzback

À la retraite depuis juin 2023, Jean a débuté à la SAQ en 1985.  Il a été promu au poste de directeur de succursale en 1996.  En 2001, il a démarré les activités du centre contact clientèle pour les titulaires de permis à Québec, pour ensuite revenir en succursale à la SAQ Sélection des Galeries de la Capitale.  En 2009, il s’est joint à l’équipe de projet de l’optimisation des ressources et à la gestion budgétaire du réseau des succursale.  En 2012, c’est avec l’équipe de projet de l’optimisation de la SST dans le réseau qu’il a poursuivi son cheminement.  Parallèlement, il a contribué à la révision des procédures de succursales et de XStore avec l’équipe de l’audit interne et a été responsable de la gestion des limitations fonctionnelles. De 2014 à 2023, c’est à la SAQ Sélection Les Saules qu’il a complété son parcours à la SAQ.

Ses intérêts sont de collaborer à l’avancement du plan stratégique de l’association, rendre disponible différentes sources d’expertises pour les directeurs et directrices de succursale et contribuer à l’avancement de « l’expérience gestionnaire » en succursale.

Jean est président du comité de gouvernance et offre des mandats de support à la carte.

Trésorière

Caroline Drolet | Beloeil (23246)

À la SAQ depuis 1997 et nommée directrice en 2003, elle a évolué au sein de diverses bannières au fil du temps. Elle est présentement directrice à la SAQ Beloeil depuis 2018.

Caroline est responsable des finances de l’association.

Secrétaire

Bobby Robidas | Vieux-Québec (33526)

Créatif, dymanique et mobilisateur, il travaille à la SAQ depuis 2009. Grand sportif de nature, il axe beaucoup ses recommandations sur la santé physique et mentale. Il apporte à l’ADDS certaines idées « Out of the box ». Directeur de succursale depuis novembre 2019 et diplômé d’un BAC en Administration profil Ressources Humaines, il tient à développer et améliorer le rôle du directeur.

Il tient à l’équité, la diversité et l’inclusion. Il s’est joint au C.A. en 2021.

Son slogan préféré « Ne limite pas tes défis, mais défie tes limites! »

Julie Tremblay (Elle) | Laurier Ouest (23065)

Elle travaille à la SAQ depuis plus de 25 ans. En tant que gestionnaire engagé et à l’écoute, elle veut représenter fièrement les directeurs et directrices de succursale.

Le comité EDI (équité, diversité et inclusion) lui tient à coeur.

Administrateur

Gilbert Hayek | Sainte-Thérèse – Boul. Curé-Labelle (23008)

Gilbert est un gestionnaire engagé, fiable et déterminé. Il a été élu en avril 2023 à titre d’administrateur. Sa carrière a débutée à la SAQ 23099 et il est désormais au 23008. Doté d’une grande écoute, il met l’emphase sur le développement des compétences. 

Depuis maintenant 2 ans, il collabore dans divers mandats comme l’embauche, la formation ainsi que dans la saine gestion de stock. Il est déterminé à améliorer la communication au sein de l’association et à mener à terme les engagements et les défis auquel celle-ci est confrontée. 

C’est à travers la collaboration et l’inclusion qu’il s’engage à travailler dans le meilleur intérêt des membres. 

Administrateur coopté

Michel Bellavance | Plaza Gatineau (23130)

Son parcours de gestionnaire s’étale sur près de 25 ans avec un passage au privé et maintenant au publique. À la SAQ depuis plus de 12 ans, c’est avec fierté qu’il s’occupe de l’accueil des nouveaux gestionnaires en provenance de l’externe. Enfin c’est avec enthousiasme qu’il porte la voix de ses collègues de l’Outaouais au sein de notre association.

Il s’est joint à l’équipe du C.A. de l’ADDS en mai 2023.

Administrateur coopté

Dominic Tiberio | R.D.P. – Boul. Rodolphe-Forget (23237)

Dominic détient un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal. Il est à la SAQ depuis plus de 12 ans. Durant son parcours scolaire, il a siégé sur divers conseils d’administration. Son expertise dans les communications et sa vision stratégique seront très certainement un atout au sein de notre équipe.

 

Administrateur coopté

Véronique Marquis | Beauport – Av. Royale (33639)

Énergique et passionnée, Véronique a maintenant 11 ans de carrière à la SAQ échelonné sur deux carrières. Débutant en 2008 jusqu’en 2013 en tant qu’employé SEMB. Par la suite, détenteur d’un permis de courtage immobilier, elle a exploré ce volet durant quelques années. Pour finalement, retourner à ses anciennes amours en 2018, toujours SEMB mais en évoluant comme directeur remplaçant. Détentrice d’un certificat en management, elle a finalement été nommé en 2021 à Sainte-Brigitte de Laval dans un nouveau concepts « shop to shop ». Maintenant, elle est avec l’équipe d’Ave Royale à Beauport.

Véronique est une gestionnaire bien entourée et à l’écoute des besoins de ses collègues. Elle peut apporter beaucoup au sein de ADDS parce qu’elle aime son métier et elle veut être heureuse au travail.

Administrateur coopté

Jessy Fortin Desrosiers | Sept-Iles (33562)

Originaire de la belle ville de Québec, le parcours de Jessy à la SAQ débute en 2015 au Lac-St-Jean comme caissier-vendeur. S’en suit un passage à Québec, ou après quelques temps il commence à faire des mandats de remplacements un peu partout dans le secteur 13503. Il a été nommé officiellement directeur de succursale à la fin de 2017.  Il plie bagages pour la Gaspésie, à Chandler plus précisément.  Plusieurs mouvements l’amènent à découvrir de nombreuses régions du Québec comme la Côte Nord, le centre du Québec et le Bas St-Laurent. Remplaçant dans tout les types de succursales, de V1 à V4, avec ou sans titulaire et agence. C’est fort de ces expériences qu’il revient à la Sélection Sept-Îles en 2021, pour s’établir avec un peu plus de stabilité.

Avec l’ADDS, Jessy veut apporter une voix à tous les directeurs et directrices qui sont à l’extérieur des grands centres et augmenter la représentativité des gestionnaires en région. Il apprécie aider ses collègues et il est toujours prêt à débattre des sujets plus chauds. La diversité, l’inclusion et l’équité lui tiennent particulièrement à cœur.