Partenariat/Ententes

CERA

La Coalition de l’encadrement en matière de retraite et d’assurance (CERA) est une organisation vouée à la défense des intérêts des cadres de la fonction publique et parapublique, membres des associations et fédérations partenaires. Elle regroupe plus de 6000 gestionnaires des secteurs public et parapublic québécois, répartis au sein d'une dizaine d'associations professionnelles et de fédérations.  Les cadres que représente la CERA participent au Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE).

Elle représente ses partenaires auprès du Gouvernement du Québec, de Retraite Québec, de SSQ Assurance et des autres organisations liées au Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE) et du Régime d’assurance du personnel d’encadrement des secteurs public et parapublic.

Fondée en 1999, la CERA est une organisation se voulant être un chef de file dans la recherche et le développement des régimes de retraite et d’assurance du personnel d’encadrement des secteurs public et parapublic du Québec.

La CERA est l'un des deux regroupements agissant à titre de porte-parole des cadres des secteurs public et parapublic auprès du Conseil du Trésor et de Retraite Québec.

Notes :

  1. L'ADDS/SAQ a un représentant qui siège au sein de la table des partenaires de la CERA.
  2. Les cadres de la Société des alcools du Québec ayant un régime d'assurance collective distinct; les dossiers d'assurance collective de la SAQ font l'objet de discussions entre l'ADDS/SAQ et la Direction de la SAQ. Cependant, la CERA fournit son expertise lorsque requis.